Alchimie de Beth Fantaskey

alchimieNb. pages : 401
Date de parution : 08 Septembre 2010
Éditions : du Masque
Collection : Msk
Prix : 17 €
Genre : Fantastique

Résumé :
Dans le laboratoire du père de Jill Jekel, il y a une boîte, fermée à double tour. Jill sait qu’elle ne doit y toucher sous aucun prétexte. Mais quand son père est retrouvé assassiné dans des circonstances mystérieuses et qu’elle découvre que ce dernier avait vidé le compte en banque destiné à payer ses études, elle n’hésite plus. Car cette boîte contient le secret de la transformation du célèbre Dr Jekyll en son alter ego maléfique, Mr Hyde. En reproduisant cette formule, Jill décrochera certainement la bourse d’études qu’elle convoite. Au laboratoire, elle est aidée par son ami Tristan Hyde, dont les motivations sont plus obscures… et plus dangereuses. Parviendront-ils à résister au pouvoir de l’élixir ? Tout n’est qu’une question d’alchimie…



Mon avis :
L’un des rares One Shot que j’ai dernièrement eu envie de lire. L’histoire clairement inspirée de Dr Jekyl et Mr Hyde m’a fortement attirée. J’ai donc découvert Beth Fantaskey, avec ce roman.

J’ai trouvé l’histoire bien menée et dans un sens assez intéressante en ce qui concerne l’aspect de la double personnalité. En effet, c’est ce point là que j’ai le plus apprécié dans ce livre. Cet aspect rend dont la famille Hyde très intéressante. J’ai beaucoup aimé Tristant Hyde, jeune homme torturé et tendre à la fois. J’ai également bien aimé le côté sombre de Tristant. Pour ce qui est de Jill Jekel, c’est assez mitigé, je n’ai pas trop aimé son personnage, qui m’a quelques fois énervée.
Ce qui m’a également beaucoup plu dans ce livre, ce sont l’alternance de points vus entre Jill et Tristant et également les chapitres qui sont très courts, par rapport à d’autres romans. Le rythme est vraiment bon, on se pose des questions dès le début et aussi tôt que l’on a des réponses, d’autres questions arrivent.

Le mythe de Jekyl et Hyde revisité ; une très bonne lecture.

______
 ______

Publié le 03/04/2013 sur l’ancien blog : Les Lectures de Roxy.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s