Bleu Saphir de Kerstin Gier

Tome 2 - Bleu SaphirFait partie de : La Trilogie des Veilleurs (Tome 2)
Nb. pages : 358
Date de parution : 28 septembre 2011
Éditions : Milan
Collection : Macadam
Prix : 13.90 €
Genre : Fantastique / Jeunesse

Résumé :
Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d’accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d’abord elle n’en voyait qu’un, et puis personne n’est parfait. Pour le reste, rien à dire.
Jusqu’au jour où Gwendolyn comprit : elle n’était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d’autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel.
Et puis quoi encore ? Tout ce qu’elle voudrait, elle, c’est que son (beau) Gideon l’embrasse pour de bon.

Est-ce vraiment trop demander ?



Mon avis :
J’ai beaucoup plus aimé ce deuxième tome. Peut-être parce que je suis plus rentrée dans l’histoire. Mais, une chose est sûre, j’ai adoré !
L’histoire est toujours bien cohérente et on recommence pile là où le premier tome s’est arrêté. Il y a pas énormément d’action, mais très franchement, cela ne m’a du tout gênée. J’ai aimé retrouver les personnages du tome 1. Gwendolyn, commence à comprendre beaucoup plus de choses et avance beaucoup plus que dans le livre précédent. Concernant Gideon, j’ai toujours le même ressenti. J’ai commencé par être agacée par son personnage, mais cela a fini par passer. J’aime toujours autant James et Xemerius, le nouveau personnage, une petite gargouille haute en couleur ! Ce personnage est plein d’humour et dis tout ce qui lui passe par la tête.
L’histoire en elle-même avance pas mal. On a la réponse à certaines questions que je me posait dans le premier tome et bien sûr, d’autres questions arrivent. J’ai beaucoup apprécié les scènes se déroulant dans le passé, lors des différents voyages de Gwendolyn et Gideon.
Une chose que j’ai vraiment adoré également, fut le code chiffré à décrypter à la fin du livre, qui si l’on est bien attentif durant la lecture ne pose aucun problème à déchiffrer. Ce code permet de savoir ce qui se trouve dans la cachette du grand-père de Gwendolyn.
En bref, je conseil ce tome, à tous ceux qui ont lu Rouge Rubis, tout comme je conseil cette trilogie.
______
Coup de coeu
______
Bande annonce du film :

 ______

 ______

Publié le 15/07/2013 sur l’ancien blog : Les Lectures de Roxy.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s