Et si c’Était un Ange de Lurlene McDaniel

Et si c'etait un ange (Lurlene McDaniel)Fait partie de : Trilogie Le Roman de Léa (Tome 1)
Nb. pages : 166
Date de parution : 30 Avril 2002
Éditions : Bayard Jeunesse
Collection : Coeur grenadine
Prix : 3,14 €
Genre : Romance

Résumé :
La rencontre de Léa, américaine de 16 ans, avec Ethan, qui appartient à la communauté des Amish : une histoire d’amour a-priori impossible, et pourtant… Ni la maladie de Léa, ni les coutumes sévères des Amish, ni la distance n’empêchera les deux jeunes gens de s’aimer. Pour un temps au moins. Car Ethan, à l’aube de sa vie d’adulte, sera confronté au choix le plus difficile de son existence. Une histoire d’amour en trois tomes, dans la pure tradition du roman sentimental. L’univers Amish, décrit avec réalisme rencontre celui de Léa dans une histoire nourrie de spiritualité et d’espoir.



Mon avis :
Je ne sais pas combien de fois j’ai pu lire ce livre, étant ado. Mais c’est la première fois, depuis huit ans, que je le relis. Je me souviens que j’avais adoré cette histoire.
C’est donc avec plaisir que je me suis de nouveau plongée dans cette histoire. Le problème de santé de l’héroïne, Léa, est intrigant, on veut en savoir plus, tout comme elle. Puis, on croise très rapidement un « nouveau monde », celui des Amish.
On s’attache également très vite aux personnages. J’ai beaucoup aimé la petite Rébecca et cette amitié qui se créée très rapidement avec Léa. Mais l’amitié entre Léa et Charity m’a beaucoup plu également, car c’est en partie avec elle que l’on en apprend un peu plus sur la communauté Amish. Vient ensuite Ethan, qui je ne sais pas pourquoi, je n’accroche pas trop avec lui dans ce tome.
J’aime bien l’humour de Léa, qui trouve toujours un moment pour plaisanter, même à l’hôpital.
Finalement, on apprend enfin de quoi souffre Léa, même si un peu avant que ce ne soit officiellement annoncé, on devine le diagnostique. Mais on comprend, de part son passé, pourquoi l’héroïne à du mal à accepter les solutions qui s’offrent à elle. L’ambiance devient donc plus sérieuse qu’au tout début de l’histoire et on a envie de découvrir ce qui va se dérouler dans le tome 2.
Mais bon, après, il ne faut pas aller chercher très loin… c’est une séries de livres pour adolescents. Cependant, c’est un livre parfait pour passer un bon moment.

_____
_____

Publié le 26/10/2012 sur l’ancien blog : Les Lectures de Roxy.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s