Frisson de Maggie Stiefvater

FrissonFait partie de : Les Loups de Mercy Falls (Tome 1)
Nb. pages : 478
Date de parution : 31 Mars 2010
Éditions : Hachette
Collection : Black Moon
Prix : 17,10 €
Genre : Fantastique

Résumé :
Grace, 17 ans, vit dans une petite ville du Minnesota, aux abords d’une forêt. A 11 ans, elle s’est faite attaquée par une horde de loups mais a survécu malgré les morsures, sauvée par un des loups de la bande. Les années ont passé, et un lien étrange s’est créé entre la jeune fille et ce loup, souvent présent autour de la maison, comme pour veiller sur elle. Lorsque Jack, un élève de son lycée, est retrouvé mort suite à une attaque identique à celle de Grace, la ville lance des chasseurs à travers la forêt. La plupart des loups parviennent à échapper aux balles, mais pas celui de Grace. Grace trouve alors devant chez elle un jeune homme blessé au regard étrangement familier.



Mon avis :
Je l’ai lu le mois dernier, je rattrape donc mon retard.
Au départ, je m’attendais un peu à un mélange du genre Twilight avec des vampires et des loups… et bien, j’ai été agréablement surprise, car il n’y a que des loups et ils ne ressemblent en rien à ceux de Twilight. En effet, c’est la température qui les fait se transformer et j’ai trouvé cela assez original, pour le coup.
La plume de Maggie Stiefvater est très bonne et nous fait découvrir cet univers que j’ai beaucoup aimé. J’ai vraiment été fan de la relation entre Grace et son loup, qu’elle cherche tout le temps à apercevoir. J’ai un peu moins aimé le reste, même si cela reste une très bonne lecture, car j’avais envie de découvrir ce qu’il allait advenir de la relation entre Grace et Sam et comment allait évoluer l’histoire. D’autant plus que dans ce roman, on change de point de vue presque à chaque chapitre. J’adore, quand l’auteur varie les points de vue. J’ai bien aimé Sam et Grace, même si ce ne sont pas mes personnages de littérature préférés. L’arrivée ensuite, de Beck et d’Isabel rythme bien l’histoire.
Donc, ce fut une lecture agréable et je lirais sans doute les prochains tomes.

______
 ______
Avis des partenaires :
Toute la lecture de Sev
Diary of book reader
______
 ______

Publié le 05/04/2013 sur l’ancien blog : Les Lectures de Roxy.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s