La Malédiction des Anges de Danielle Trussoni

La Malédiction des AngesNb. pages : 543
Date de parution : 12 mai 2010
Éditions : Fleuve Noir
Prix : 19.86 € – 15.99 € (e-Book)
Genre : Thriller fantastique / religieux

Résumé :
À l’âge de douze ans, Évangéline est placée par son père au couvent franciscain Sainte-Rose, au nord de New York. Elle y apprend jour après jour l’obéissance et la dévotion. Mais à vingt-trois ans, son quotidien réglé comme du papier à musique est bouleversé par la découverte d’une lettre datée de 1943. Cette missive envoyée il y a plus d’un demi-siècle par la célèbre mécène Abigail Rockefeller à mère Innocenta, ancienne abbesse du couvent, précipite Évangéline dans une histoire secrète qui va tout faire voler en éclats. Un conflit vieux de mille ans qui oppose des spécialistes des anges, les angéologues, aux Nephilim, des êtres hybrides nés de l’union de femmes humaines et d’anges déchus. Ces Nephilim, dont la beauté extérieure n’a d’égale que leur noirceur d’âme, poursuivent un seul et même dessein depuis leur naissance : régner en maîtres sur la Terre.
Depuis des siècles, des générations d’angéologues agissent dans l’ombre pour contrecarrer leurs plans et se tenir prêts à les affronter le jour ou ils lanceront l’assaut. Ce jour approche…



Mon avis :
J’ai découvert ce livre grâce à une amie qui m’a donné ce livre. J’adore tout ce qui touche aux Anges… alors, je me suis dit pourquoi pas ! Et je ne regrette pas de l’avoir lu. On y trouve des références historiques, de part les flash back, mais pas seulement. Il y a aussi des références mythologiques et bibliques !
Je ne me suis pas ennuyée un instant en lisant ce livre. Les personnages sont excellents, de part leurs caractères très différents et j’aime beaucoup l’héroïne. L’histoire est bien menée et on se laisse vite emporté dans ce roman.
Une chose que j’ai beaucoup apprécié également, est le fait qu’il n’y ait pas clairement de chapitres… le roman est constitué en différentes parties appelées « Sphères » dans lesquelles des dates apparaissent sous un titre. Cela donne envie de savoir ce qu’il se passe dans la prochaine partie.
J’ai donc beaucoup apprécié ce roman et toutes les références, qu’elles soient historiques, mythologiques ou bibliques.
Sinon, la fin laisse supposer une suite. Alors, l’auteur en a-t-elle prévue une ? Là est toute la question…

_____
______
Publié le 13/10/2012 sur l’ancien blog : Les Lectures de Roxy.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s