Le Bourreau de Portland de Maxime Chattam

CVT_La-trilogie-du-mal-Tome-1-_317Fait partie de : La Trilogie du Mal (BD)
Dessinateur : Michel Montheillet
Nb. pages : 48
Date de parution : 19 octobre 2012
Éditions : Michel Lafon
Collection : Jungle ! Thriller
Prix : 12,95 €
Genre : Bande dessinée

Résumé du livre :
Joshua Brolin a souvent été confronté à l’horreur.
Sa carrière de profiler a commencé ici avec l’affaire du « Bourreau de Portland », sa première grosse affaire… Celle qui lui a coûté le plus. Joshua Brolin y était jeune et inexpérimenté.
Il était trop impétueux pour ce tueur froid et méthodique et il allait le payer cher…
Découvrez comment la carrière de Joshua Brolin à commencé à Portland…



Mon avis :
Cette bande dessinée est l’adaptation de la première partie du roman « L’Âme du Mal », c’est-à-dire des 66 premières pages.

La première chose que je regarde dans une BD, ce sont les dessins. Ici, ils sont excellents ! Les paysages sont comme on se les imagine en lisant le roman. Les personnages, sont très bien représentés eux aussi. Certains comme je les imaginait et d’autres un peu différents. La seule petite chose qui m’a un peu gêné, au début, ce sont les ombres sur les personnages, que je trouvais un peu trop sombres, mais j’ai très vite oublié ce petit détail après quelques planches.

L’histoire est respectée, même si certaines petites choses changent par rapport au roman, mais rien qui ne modifie l’intrigue ou ne change le sens de certains passages. Donc cela ne m’a absolument pas gêné.
J’ai trouvé l’ambiance de la BD un peu différente de celle du roman, mais j’ai beaucoup apprécié le BD tout de même.

Globalement, ce fut une très bonne lecture et je la recommande à ceux qui ont lu et aimé « La Trilogie du Mal de Maxime Chattam.

Laisser un commentaire

