Mon avis sur la liseuse Kindle Paperwhite d’Amazon

KC-slate-02-lg._V401838336_J’aime toujours autant lire des livres papiers, hein. J’adore l’odeur des livres neufs (ou pas d’ailleurs), tout comme le fait d’avoir dans certains cas, un pavé entre les mains et de tourner les pages. Mais il faut le dire, la liseuse (pas forcément le Kindle… même si je ne connais pas l’ordre de prix des e-books chez les concurrents d’Amazon) est vraiment très pratique ! On gagne une place folle, en achetant des livres électroniques : plus besoin de se casser la tête pour trouver où ranger ses livres. Les prix sont moins élevés, pour une grande partie des e-books. C’est super léger et il a quasiment le même format qu’un livre de poche.

La lecture, le point le plus important, quand-même. Le confort de lecture est vraiment excellent ! Tout ça, selon moi, grâce à la technologie de l’encre électronique.
De plus, les yeux se fatiguent beaucoup moins que sur un écran rétroéclairé style tablette, téléphone, ordinateur ou autres liseuses. On a même l’impression d’être face à une page de livre, tellement cette technologie est super. Et la nouvelle technologie d’éclairage intégré créée par Amazon, n’a rien à voir avec du rétroéclairage, puisqu’il s’agit ici de LED qui éclairent vers l’écran… et non les yeux. Le Kindle peut aussi contenir environ 1400 livres !

En ce qui concerne la maniabilité, tout d’abord, j’aime beaucoup apprécié le fait que l’on puisse créer des collections (dossiers), ce qui permet de classer ses livres comme on le souhaite (par auteur, par genre, etc. …).
Ensuite, nous avons la possibilité d’acheter des livres dans la boutique Kindle,directement depuis la liseuse d’Amazon et on reçoit notre livre en moins d’une minute. On peut donc lire quasi instantanément sans attendre de délais de livraison. Amazon à également mis en place une boutique de prêt, qui permet d’emprunter un livre à la fois parmi les livres disponibles en prêt (dont quelques best-sellers). Les e-books gratuits Amazon, est une catégorie que j’aime beaucoup, sur Amazon, on y retrouve de grands classiques de la littérature française et anglaise, mais pas seulement. Par exemple, certains premiers tomes de série, sont disponibles gratuitement.

En lecture, nous avons la possibilité de modifier la taille de la police, de modifier l’interligne, le nombre de mots par ligne et également de changer la rotation de l’écran (paysage ou portrait).
Ce qui m’a vraiment plu dans le Kindle, ce sont ses dictionnaires intégrés ! Plus besoin de sortir le dico ou d’aller sur internet pour trouver une définition : on met son doigt sur le mot que l’on veut et la définition apparaît.
J’ai adoré aussi, la possibilité de surligner des passages, qui sont par la suite enregistré dans « Mes Extraits », ce qui permet plus tard, de relire nos passages préférés dans nos romans. Un bon plus, je trouve ! Plus besoin de marque page ! Le Kindle se souvient de la page à laquelle nous nous sommes arrêtés. La durée d’utilisation, est impressionnante ! Sans Internet (ou vraiment à utilisation très réduite), la batterie tient environ 8 semaines, à raison de 30 minutes de lecture par jour.

Donc, c’est vraiment un GROS coup de cœur, cette liseuse Amazon ! Plein d’économies, une lecture plus qu’agréable, une prise en main facile. Bref, je ne peux que la conseiller !

______
 ______

Publié le 02/04/2013 sur l’ancien blog : Les Lectures de Roxy.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s