Portrait d’un Marshal de Lissa Price

Portrait d'un MarshalFait partie de : Starters & Enders (Tome 0.2/2)
Nb. pages : 51
Date de parution : 02 août 2012
Éditions : Robert Laffont
Collection : R
Prix : Gratuit
Genre : Science-Fiction / Dystopie
Caractéristique : Nouvelle uniquement en e-book (gratuit).

Résumé :
Les Enders sont-ils tous mauvais ? Pas vraiment… Alors pas d’hésitation, glissez-vous dans la peau de l’un d’entre eux avec Portrait d’un marshal, une nouvelle inédite de Lissa Price, exclusivement en numérique !
Cette nouvelle vous fera découvrir l’univers de la série Starters et permettra aussi aux fans de retrouver tout le talent de l’auteur pour leur plus grand plaisir.
Dystopie phénomène dans le monde entier, Starters rencontre un accueil enflammé et accumule les coups de cœurs.



Mon avis :
Lissa Price a une écriture fluide et agréable. De plus, j’ai beaucoup plus apprécié cette nouvelle, racontée par un Marshal de 108 ans. On cerne beaucoup mieux le rôle d’un Marshal, ce qu’il fait et un peu qui il est, alors que dans la première nouvelle, on nous dresse le portrait de Callie (Starters), qui reste vraiment mystérieuse.
Finalement, avec le point de vue de la première nouvelle Portrait d’un Starter j’en étais vite arrivée à penser que tous les Enders étaient plus ou moins méchants ou avaient tout du moins une dent contre les Starters, mais avec cette nouvelle, mon opinions sur les Enders à un peu changée (je n’ai pas encore lu le Tome 1 de Starters). On expérimente également le procédé mis en place par Prime Destinations, que je trouve assez original, du coup j’ai envie d’en apprendre un peu plus avec le premier tome que je viens tout juste de recevoir.
C’est donc une bonne introduction à Starters, que je m’empresserais de lire, dès que j’aurais terminé mes deux lectures en cours.

______
 ______

Publié le 24/04/2013 sur l’ancien blog : Les Lectures de Roxy.

Laisser un commentaire

