Starters de Lissa Price

FaiStarters Tome 1t partie de : Starters & Enders (Tome 1/2)
Nb. pages : 449
Date de parution : 15 mars 2012
Éditions : Robert Laffont
Collection : R
Prix : 16.29 €
Genre : Science-Fiction / Dystopie

Résumé :
Vous rêvez d’une nouvelle jeunesse ?
Devenez quelqu’un d’autre.

Règles s’appliquant à la clientèle de prime destinations :

1) N’oubliez pas que le corps dont vous êtes locataire est celui d’une jeune personne.
2) Il vous est strictement interdit de le modifier ou de le blesser.
3) Toute activité illicite entraînera l’annulation de votre contrat.

Le corps que vous avez loué nous appartient.



Mon avis :
Il s’agit ici, de ma toute première dystopie. Je ne regrette pas du tout d’avoir testé ce genre.
L’histoire est vraiment originale, à savoir le concept de louer un corps plus jeune. J’avais envie de savoir où l’auteure voulait en venir, et je trouve que c’est vraiment bien mené.
L’histoire prend place après la guerre des Spores, qui a tué la population ayant entre 20 et 60 ans, qui elle, n’a pas été vaccinée. On suit Callie et son frère cadet, Tyler, qui vivent dans un bâtiment abandonné avec leur ami Michael. Ils ont perdus leurs parents à cause de la guerre et n’ont donc plus personne pour s’occuper d’eux. Puis tout devient vite très intéressant, on en apprend plus sur Prime Destinations, sur les personnages et sur les motivations de Callie. J’aime beaucoup cette jeune fille qui a une bonne répartie et qui est prête à tout son frère malade. En ce qui concerne Helena, la locataire du corps de Callie, très franchement, je ne l’aimais pas vraiment. Mais au fur et à mesure que l’histoire évolue, j’ai apprécié comment l’auteure à fait évolué leur relation.
Cependant, Michael et Tyler ne sont pas plus présents que cela, ce que j’ai un peu regretté.
Par contre, autre gros point positif, c’est la fin. Je ne m’attendais vraiment pas à cette tournure-ci et cet avant-goût du second et dernier tome m’intrigue beaucoup, surtout lorsque l’on voit la couverture d’Enders,. ça donne encore plus envie de lire la suite. J’ai donc pré-commandé le dernier tome qui sort le 16 mai 2013 !
Donc, ce Thriller dystopique m’a vraiment énormément plu.

______
 ______
Avis des partenaires :
Croqueuse De Livre
Keep Calm And Read ABook
La Malle A Livres (Flore)
Perfect Readings
splendide Books
The Literary World
Toute la lecture de Sev
x Ipso Facto
______
 ______

Publié le 29/04/2013 sur l’ancien blog : Les Lectures de Roxy.

Laisser un commentaire

