Le Feu dans le Ciel de Anne Robillard

Les-chevaliers-d-emeraudeFait partie de : Les Chevaliers d’Émeraude (Tome 1/12)
Nb. pages : 345
Date de parution : 07 Octobre 2010
Éditions : Michel Lafon
Prix : 14,54 €
Genre : Fantasy jeunesse

Résumé :
L’Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d’Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d’Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix pour mettre à feu et à sang le royaume glacé de Shola ? Les sept Chevaliers d’émeraude – six hommes et une femme – sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du mal. Leur quête périlleuse commence alors. Ils devront pour cela accomplir l’étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de 2 ans, au sort du monde.



Mon avis :
Mon tout premier livre de l’auteure… et c’est loin d’être le dernier !
J’ai carrément été charmée par l’univers qu’Anne Robillard à mis en place. C’est un univers vraiment riche, que ce soit en personnages, en peuples et en Royaumes. Les descriptions des Royaumes sont vraiment sublimes, je m’imaginais vraiment bien les différents lieux dans lesquels se rendaient les Chevaliers. Et les Chevaliers. Je les ai beaucoup aimé, surtout Wellan et Bergeau, qui sont mes préférés pour le moment, même si je les aime bien tous. J’ai également beaucoup aimé Kira, que j’ai trouvée vraiment très attachante, tout comme sa relation avec le Roi Émeraude Ier et Armène. Puis j’ai également beaucoup aimé Abnar, même si on ne le rencontre qu’à la fin du livre, j’ai vraiment aimé sa relation avec Kira. Bridgess aussi m’a plu, tout comme sa relation avec Wellan dont elle est l’écuyer.
L’histoire est vraiment prenante et on tourne les pages sans s’en rendre compte.
C’est un premier tome, donc il s’agit juste de la mise en place de l’histoire, mais j’ai vraiment dévoré ce livre. Du coup, sur ma lancée, j’ai acheté les quatre tomes suivants !

______
Coup de coeu
______
Avis des partenaires :
Psycho Book
Toute la lecture de Sev
______
 ______

Publié le 17/04/2013 sur l’ancien blog : Les Lectures de Roxy.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s