Les Dragons de l’Empereur Noir de Anne Robillard

Chevaliers T2Fait partie de : Les Chevaliers d’Émeraude (Tome 2/12)
Nb. pages : 430
Date de parution : 07 Octobre 2010
Éditions : France Loisirs
Prix : 13,70 €
Genre : Fantasy jeunesse

Résumé :
Comment ces monstres redoutables parviennent-ils à s’infiltrer sur le territoire d’Enkidiev sans être repérés par les Chevaliers d’Émeraude ? En plus, Asbeth, le sorcier de l’Empereur, s’apprête à enlever Kira…
Afin d’accroître sa puissance avant d’affronter ce redoutable homme-oiseau, le chef des Chevaliers, Wellan, se rend au Royaume des Ombres où il doit recevoir l’enseignement des Maîtres Magiciens.
Là, il va découvrir un terrible secret…



Mon avis :
C’est avec grand plaisir que je me suis de nouveau plongée dans la sage « Les Chevaliers d’Émeraude ». Et cette saga me plait toujours autant !

Dans ce tome-ci, nous retrouvons les Chevaliers sept ans après la fin du tome 1. Les Chevaliers sont confrontés à une nouvelle apparition de dragons et doivent essayer comprendre comment ils ne s’en sont pas rendu compte. Le sorcier de l’Empereur Noir s’apprête également à agir sur le continent. On découvre donc comment ils vont agir pour essayer de contrer ces menaces.

L’histoire est toujours aussi captivante, et même si quelques évènements étaient prévisibles, je n’ai pas réussis à m’arrêter de lire une fois le nez dans le livre. L’écriture d’Anne Robillard est vraiment addictive.
Les personnages ont quelque peu changé pour certains et Kira fait toujours autant de bêtises. Wellan est tout de même celui qui a le plus évolué dans ce tome et j’aime beaucoup comment il a évolué. On en apprend également un peu plus au sujet d’Abnar, l’un de mes personnages préféré, qui est beaucoup plus présent que dans le premier tome.
Les descriptions sont toujours en bon nombre et permettent toujours autant de se représenter les personnages et les paysages, les lieux.

En bref, ce tome est vraiment tout aussi bon que le tout premier et je n’ai qu’une hâte en lire beaucoup plus !

______
Avis des partenaires :
Psycho Book
Toute la lecture de Sev
______
 ______

Publié le 17/04/2013 sur l’ancien blog : Les Lectures de Roxy.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s