La Princesse Rebelle de Anne Robillard

Chevaliers T4Fait partie de : Les Chevaliers d’Émeraude (Tome 4/12)
Nb. pages : 418
Date de parution : 07 Octobre 2010
Éditions : Michel Lafon
Prix : 14,54 €
Genre : Fantasy jeunesse

Résumé :
À 19 ans, Kira devient enfin Chevalier et épouse Sage d’Émeraude, ignorant qu’il est possédé par l’esprit du renégat Onyx. Lorsque ce dernier décide de se venger du Magicien de Cristal, les Chevaliers d’Émeraude doivent déployer toute leur force pour l’empêcher de détruire leur allié. Redevenu lui-même, Sage est confronté à une vie dont il n’a aucun souvenir. Soumis à nouveau aux épreuves magiques d’Elund, le jeune guerrier réussira-t-il à conserver son titre ?
Tandis que les célébrations organisées en l’honneur du chef des dieux Parandar battent leur plein, un homme agonisant se précipite dans la grande cour du château d’Émeraude et annoncent aux Chevaliers que des créatures inconnues déciment la côte…



Mon avis :
J’ai de nouveau eu le plaisir de d’effectuer la lecture de ce tome en lecture commune avec x-Ipso-Facto, et je vous encourage à aller consulter son avis sur ce roman.

Il y a beaucoup moins d’écart entre ce tome et les précédent. L’histoire bouge un peu moins que dans les tomes précédents, mais on ne s’ennuie quand-même pas. L’intrigue de ce tome est bien menée et la fin donne envie de lire le(s) tome(s) suivant(s), pour voir comment cet élément va s’inscrire dans la suite de l’histoire.
J’aime toujours autant Sage que dans le tome 3, même s’il a beaucoup changé. Je ne sais pas si je le préfère maintenant ou bien avant…
Ce livre m’a permis d’apprécier encore plus Jasson et surtout le petit Lassa, qui est vraiment adorable et dont j’adore la relation qu’il a avec Kira. Cette cette dernière est en train de devenir l’un de mes personnages préférés, en même temps qu’Abnar. J’ai été également heureuse que l’histoire entre Wellan et Bridgess prennent enfin de l’ampleur, même si cela semble causer un grand chagrin à l’un des personnages.
On rencontre des personnages que nous avions déjà aperçus avant et qui ont changés, mais également de nouvelles créatures, ce qui permet de changer et de donner un autre rythme à l’histoire globale.

Bref, je vais m’arrêter ici pour éviter de livrer trop d’éléments concernant ce livre. Donc, globalement, j’ai beaucoup apprécié ce tome qu’il a été dur de quitter, car comme toujours l’écriture d’Anne Robillard et l’univers qu’elle a créé sont addictifs.
Je conseille donc toujours autant cette série.

______
Avis des partenaires :
Psycho Book
Toute la lecture de Sev
______
 ______

Publié le 02/11/2013 sur l’ancien blog : Les Lectures de Roxy.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s