Piège au Royaume des Ombres de Anne Robillard

Chevaliers T3Fait partie de : Les Chevaliers d’Émeraude (Tome 3/12)
Nb. pages : 411
Date de parution : 07 Octobre 2010
Éditions : Michel Lafon
Prix : 14,54 €
Genre : Fantasy jeunesse

Résumé :
Après des siècles de paix, les armées de l’Empereur Noir Amecareth envahissent soudain les royaumes du continent d’Enkidiev. Les Chevaliers d’Emeraude doivent alors protéger Kira, l’enfant magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde. Agée de 15 ans, Kira, devenue Ecuyer d’Emeraude, accompagne désormais les Chevaliers et se révèle une magicienne puissante lors des combats contre l’armée des hommes-insectes. Le porteur de lumière, personnage central de la prophétie, voit enfin le jour. Amecareth sait qu’il a pour mission de détruire son empire. Le Magicien de Cristal pourra-t-il défendre le nouveau-né contre les terribles machinations de l’Empereur Noir ? Wellan et ses vaillants Chevaliers devront au même moment répondre à l’appel de détresse des hybrides du Royaume des Ombres en affrontant de redoutables dangers. Car le Monde des Esprits n’est pas ce qu’il paraît… Changer le destin.



Mon avis :
J’ai eu le plaisir d’effectuer la lecture de ce tome en lecture commune avec x-Ipso-Facto, et je vous encourage à aller consulter son avis sur ce roman.

Il se déroule 10 ans entre ce tome-ci et le précédent. Nous retrouvons donc Kira âgée de 15 ans. Pour ne pas spoiler ceux qui n’auraient pas lu les tomes précédents, je ne livrerais donc rien de l’intrigue.
J’ai encore une fois vraiment aimé ce tome, qui est tout de même assez basé sur le thème de l’amour. Mais ne vous en faites pas, il y a pas mal d’action dans celui-ci aussi. L’histoire est bien menée et toujours aussi addictive. Il est très dur de reposer ce livre. Il y a du suspens, quelques révélations et on se pose plein de questions.
Concernant les personnages, j’ai beaucoup aimé Jasson au début du livre, où il m’a bien fait rire, mais je l’aime bien aussi tout au long du livre. J’apprécie toujours autant Abnar, qui aura vraisemblablement un rôle un peu plus significatif à jouer dans les prochains tomes. Un nouveau personnage fait son apparition et je dois dire que je l’ai vraiment beaucoup aimé, même s’il y a tout un « mystère » autour de lui. Kira, quant à elle, elle s’est quelque peu assagit et j’aime de plus en plus son personnage. Cependant, toujours au sujet des personnages, c’est qu’il commence à y en avoir trop. En effet, dans ce tome, nous nous retrouvons en présence de plus de quatre-vingt Chevaliers et Écuyers. Mais heureusement que tous ne sont pas au premier plan. Mais sinon, en cas de doute, la liste des Chevaliers et de leurs Écuyers peut être bien utile.

La lecture de cette saga est toujours aussi agréable et je vais de ce pas me plonger dans la lecture du tome 4.

______
Avis des partenaires :
Psycho Book
Toute la lecture de Sev
______
 ______

Publié le 27/10/2013 sur l’ancien blog : Les Lectures de Roxy.

Laisser un commentaire

