Les Enfants Magiques de Anne Robillard

les-chevaliers-dc3a9meraude-cdc-com-carrefourdescultures-com_Fait partie de : Les Chevaliers d’Émeraude – les BD (Tome 1)
Dessinateur : Tiburce Oger
Pages : 48
Date de parution : 21 Août 2011
Éditeur : Michel Lafon / Casterman
Prix : 12.30 €
Genre : BD

Résumé :
A l’intérieur de la ruche impériale des hommes insectes, le sorcier Asbeth se prosterne devant l’Empereur Amecareth, assis sur son trône en pierre noire. Après avoir interrogé les étoiles, le sorcier exulte, et annonce à son souverain la grande nouvelle : il est temps de repartir à la conquête des territoires des humains ! Pendant ce temps, au Royaume d’Émeraude, le vieux magicien Élund, après avoir lui aussi consulté les étoiles et pressenti le danger, vient partager son inquiétude avec le roi Émeraude Ier : l’ennemi de leurs ancêtres sera bientôt de retour, il le sent. Face à la menace, le roi suggère, comme autrefois son grand-père l’a fait, de demander l’aide du Magicien de Cristal. Mais la requête pressante d’Élund au Magicien reste hélas sans réponse.



Mon avis :
Étant complètement fan des Chevaliers d’Émeraude, j’ai acheté les BD. Je ne l’ai pas du tout regretté. Les dessins sont sublimes, l’histoire est intéressante et se déroule avant les événements du tout premier roman. On y découvre comment les Chevaliers ont été choisis, leur apprentissage et comment ils sont devenus Chevaliers d’Émeraude.
La carte au début (et à la fin) de l’album est vraiment très détaillée et on y voit beaucoup mieux que dans les livres. J’ai donc hâte d’avancé dans ma lectures des romans, pour pouvoir lire le deuxième album de cette magnifique série.
______
 ______

Publié le 24/04/2013 sur l’ancien blog : Les Lectures de Roxy.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s