L’île des Lézards de Anne Robillard

Chevaliers T5Fait partie de : Les Chevaliers d’Émeraude (Tome 5/12)
Nb. pages : 407
Date de parution : 07 Octobre 2010
Éditions : Michel Lafon
Prix : 14,54 €
Genre : Fantasy jeunesse

Résumé :
N’écoutant que leur courage, les Chevaliers d’Émeraude partent au secours des femmes et des fillettes enlevées au Royaume de Cristal par les lézards et retenues prisonnières sur leur île lointaine… Wellan emmène avec lui quelques hommes et laisse les autres serviteurs d’Enkidiev de garde au royaume de Zenor. Kira fait partie de cette périlleuse expédition, de même que le Magicien de Cristal qui leur réserve une surprise extraordinaire. Pendant que ses compagnons voguent sur l’océan, Dempsey veille sur les jeunes Chevaliers et les Écuyers. Mais une nouvelle menace plane à l’horizon. Un serviteur de l’Empereur Noir, encore plus cruel que le sorcier Asbeth, surgit des flots et s’en prend aux plus vulnérables. Pris au piège, Dempsey et ses frères d’armes devront affronter seuls ce puissant ennemi. Sauront-ils protéger le continent face à ce terrible adversaire ?



Mon avis :
J’ai lu ce tome-ci, dans le cadre d’une lecture commune avec x-Ipso-Facto, et je vous encourage à aller consulter son avis sur ce roman et Psycho Book, dont l’avis se trouve dans la liste des partenaire ci-dessous.

Pour moi, ce tome-ci est quelque peu différent des autres, car on découvre un nouveau lieu, que l’on connaissait simplement de nom, puisqu’il est présent sur la carte, mais que les Chevaliers n’y sont jamais allés, depuis le début de la saga. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé changer un peu de lieu.
Autre point positif pour moi, c’est que Santo est mis en avant dans ce tome-ci. Et j’aime encore plus son personnage !
Il y a de l’action, un peu de romance, et quelques questions qui viennent de temps en temps. J’ai un peu peur d’en dire plus, alors je vais m’arrêter là.

Je l’ai préféré au tome précédent. Une très bonne suite à cette saga, toujours aussi addictive.

______
Avis des partenaires :
Psycho Book
Toute la lecture de Sev
______
 ______

Publié le 21/11/2013 sur l’ancien blog : Les Lectures de Roxy.

Laisser un commentaire

