Le Cœur de la Terre de Maxime Chattam

LE_COEUR_DE_LA_TERRE.qxdFait partie de : Autre-Monde, Cycle I (Tome 3/7)
Nb. pages : 400
Date de parution : 01 avril 2010
Éditions : Albin Michel
Collection : Litt. générale
Prix : 20.30 € – 13.99 € (E-Book)
Genre : Fantastique / Fantasy

Résumé :
Tobias disparu dans les entrailles du Raupéroden, Matt et Ambre retournent à Eden, la cité des Pans, pour avertir le conseil de la ville de l’imminence d’une invasion des Cyniks, fomentée par la reine Malronce. Les Pans n’ont plus le choix, ils doivent se préparer à combattre, notamment en développant leur Altération, ce pouvoir surnaturel octroyé par le Cataclysme.

Avec L’Alliance des Trois, on découvrait un nouveau monde, avec Malronce son exploration. Le Coeur de la Terre montre les jeunes héros dans l’apprentissage de la vie en commun, de la politique, de la guerre et du rapport, nécessaire et salutaire, à la nature. Ainsi que la résolution des énigmes comme la vraie nature du Raupéroden et de la reine Malronce.



Mon avis :
Comme toujours, lorsqu’il ne s’agit pas d’un premier tome, je ne vous livrerais rien sur l’intrigue et mon avis sur ce tome est garanti sans spoilers.
Je me suis demandée (même si je n’ai pas l’âge des héros), ce que j’aurais fait si j’avais été à leur place. Ce n’est pas toujours évident.
Il y a de nombreux endroits mystérieux et assez terrifiants, les péripéties sont nombreuses et rythment bien le roman et il y a encore plus d’action que dans les tomes précédents. On ne s’ennui pas une seconde. Les revirements de situations inattendus ne manquent pas non plus, tout comme les nouvelles créatures surprenantes, que je ne m’attendais pas à trouver dans cette saga. J’ai aussi beaucoup aimé retrouver des lieux que l’on connait dans la vie réelle et, les voir dans le roman en version sinistre d’après la tempête. Cela ne m’a posé aucun problème d’imagination.
Les personnages ont nettement évolués depuis le tout début et on est toujours autant attachés à eux. Ce livre est plein de révélations et on a pas mal de réponses à nos questions. Cependant, personnellement, il me reste quelques interrogations en tête, que je garde dans un coin pour le deuxième cycle. Nous avons aussi droit à quelques sacrifices, mais je n’en dis pas plus.

C’est un livre qui clos parfaitement ce premier cycle. Je suis curieuse de découvrir ce que Maxime Chattam nous réserve pour la suite !

______
Avis des partenaires :
Keep Calm And Read A Book
______
______

Publié le 06/09/2013 sur l’ancien blog : Les Lectures de Roxy.

Laisser un commentaire

