Malronce de Maxime Chattam

AUTRE_MONDE_MALRONCE.qxdFait partie de : Autre-Monde, Cycle I (Tome 2/7)
Nb. pages : 406
Date de parution : Novembre 2009
Éditions : Albin Michel
Collection : Litt. générale
Prix : 20.30 € – 13.99 € (E-Book)
Genre : Fantastique / Fantasy

Résumé :
Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d’énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d’une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez… pénétrez dans Autre-Monde.



Mon avis :
Je trouve ce tome encore mieux que le premier.
Dans ce deuxième tome, on retrouve Matt, Tobias et Ambre où nous les avons quittés. Plus exactement une dizaine de jours après la fin du premier tome. On découvre de nouveaux endroits propres à ce tome, de nouveaux Pans, qui ont évolués différemment.
Matt et Tobias ont gagné en maturité, dans ce tome, alors qu’Ambre n’a pas vraiment changé… avant la fin du livre tout du moins. Leur altération évolue également et gagne en puissance.
L’histoire tient la route, le suspens est là, les rebondissements aussi. Leur amitié va être mise à rude épreuve et pour la première fois, ils vont devoir avancer les uns sans les autres. On découvre également ce que les Cyniks font des Pans qu’ils ont enlevés, mais on se demande toujours ce que deviennent les Pans en grandissant… cette question trouvera peut-être des réponses dans les prochains volumes.
La Reine Malronce. On comprend également un peu mieux ce qu’elle mijote et ce qu’elle projette de faire, même si son intérêt pour Matt reste encore un mystère.
J’ai apprécier en apprendre plus sur Balthazar et la quête des peaux. Et la guerre entre les deux camps se rapproche de plus en plus. Reste à savoir la tournure que cela prendra.
La fin du livre donne vraiment envie de lire la suite !

______
Avis des partenaires :
Keep Calm And Read A Book
______
 ______

Publié le 05/06/2013 sur l’ancien blog : Les Lectures de Roxy.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s