Oz de Maxime Chattam

AUTRE_MONDE_T5_quadri_AUTRE-MONDEFait partie de : Autre-Monde, Cycle II (Tome 5/7)
Nb. pages : 400
Date de parution : 31 octobre 2012
Éditions : Albin Michel
Collection : Litt. générale
Prix : 20.30 € – 13.99 € (E-Book)
Genre : Fantastique / Fantasy

Résumé :
Cap sur l’Europe ! Pour tenter de vaincre Entropia, l’Alliance des Trois s’embarque pour le vieux continent. Objectif : mettre la main sur le Coeur de la Terre. Mais c’est un pays hostile qui les attend, où les Cyniks ont asservi les enfants. Obstacles, pièges, trahisons, les jeunes héros parviendront-ils à leurs fins ? Ou le chaos mortifère d’Entropia aura-t-il raison d’eux ? La quête de Matt, Ambre et Tobias est loin d’être terminée.



Mon avis :
De mieux en mieux.
On découvre de nouveaux pays dont on n’avait plus aucune nouvelle, depuis la fameuse tempête. Ce qui ajoute comme prévu encore à l’univers mis en place par l’auteur, et plus c’est vaste, plus j’aime.
L’écriture de Maxime Chattam est toujours aussi addictive ! Les personnages évoluent toujours, on perds également quelques personnages auxquels ont était attachés.
L’histoire est excellente et pleine de suspens. On découvre Oz, et le mode de vie là-bas. D’ailleurs, si l’on compare la façon de vivre des américains et des habitants de Oz (je ne dirais pas de quel pays il s’agissait dans le passé), je dirais qu’à Oz, il sont encore plus cruels… ce n’est que mon avis.
La fin donne très très envie de découvrir Neverland et de quel pays il s’agissait, avant la tempête (même si j’ai une petite idée… rien qu’au nom et à l’accent du nouveau personnage que l’on rencontre à la fin).

Je suis toujours autant emballée par cette magnifique saga, que je ne saurais que conseiller.

______
Avis des partenaires :
Keep Calm And Read A Book
______
______

Publié le 13/01/2015 sur l’ancien blog : Les Lectures de Roxy.

Laisser un commentaire

