Poldark (Premier épisode) | 2015

Poldark 047

« Il n’y a rien pour toi ici, mon garçon. Ton avenir est ailleurs… »

______
______
______
Titre : Poldark
Créateur : Debbie Horsfield
Première diffusion : 08 mars 2015
Chaîne de diffusion :  BBC One
Genre : Drame / Historique
Origine : Royaume Uni
Durée : 52 minutes
Nombre de saisons : 1
Nombre d’épisodes : 8
Avec : Aidan Turner, Eleanor Tomlinson, Heida Reed, Jack Farthing, Kyle Soller…
______
______

Résumé : Cornwall en Angleterre, vers la fin du 18ème siècle. Ross Poldark revient de la guerre d’Indépendance américaine pour retrouver sa bien-aimée, mais il ne trouve qu’un monde en ruine.

______ Poldark 067
______

Mon avis : Toute nouvelle série de la BBC, Poldark est une adaptation de la saga de romans Poldark de Winston Graham. La série a également déjà été adaptée à la télévision, dans les années 80. Tout d’abord, je n’avais jamais entendu parler des livres, que l’on ne trouve plus en France, à part d’occasion. Je n’ai pas non plus vu la première série télévisée, donc je partais complètement à l’aveugle. Je ne suis absolument pas déçue de m’être lancée.

L’histoire est celle de Ross Poldak, qui après son retour de la guerre d’indépendance des États-Unis en 1781, rentre chez-lui en Cornouailles et découvre qu’il a tout perdu et que son domaine est en ruine. Cette histoire m’a vraiment plu. Il y a tout ce qui me plaît : un peu de romance, des faits historiques, des personnages intéressants et de beaux paysages.

Parlons un peu des personnages. Je n’ai vu que le premier épisode, mais j’ai déjà repéré deux personnages qui pourraient fortement me plaire avec l’évolution de la série. Bon, j’avoue, j’ai déjà un petit coup de cœur pour le personnage de Ross Poldark. Ce jeune homme qui se cherche et essaie de trouver sa place. Mais ce qui m’a séduite chez ce cher monsieur Ross Poldak, c’est son caractère. C’est un homme têtu et fort. Ses actes aussi m’ont beaucoup plu dans ce premier épisode, comme par exemple dans la scène du marché. Mais je n’en dit pas plus, pour ne spoiler personne. Le second personnage qui pourrait me plaire dans la série est Demelza, que je trouve déjà un peu attachante et qui je pense, est plus forte qu’elle en a l’air (ou le deviendra). Je pense également qu’elle pourrait avoir un rôle assez important, contrairement à ma première impression. Au contraire, je n’aime pas vraiment Elizabeth pour le moment, parce qu’elle donne l’impression de ne pas vraiment savoir ce qu’elle désire, malgré la situation, mais aussi un je ne sais quoi dans son caractère qui ne colle pas avec moi. Quand la série sera un peu plus développée, j’arriverais peut-être à dire de quoi il s’agit.

Ce premier épisode à un bon rythme, que ce soit par rapport aux nombreuses situations amenées ou aux nombreux personnages – secondaires ou non. On retrouve l’atmosphère propre au XVIIIe siècle, les comportements de l’époque, le langage de l’époque, et c’est aussi ce qui m’a plu dans ce premier épisode. Cela m’a également permis de découvrir une partie du Royaume Uni que je ne connais que très peu, les Cornouailles et j’ai hâte d’en découvrir un peu plus dans les sept autres épisodes. Les paysages sont très jolis, et les couleurs sont magnifiques.

Il n’y a que deux points négatifs, que j’ai réussis à trouver à ce premier épisode. Premièrement, j’aurais bien aimé que la guerre d’indépendance aux États-Unis soit un peu plus développée, parce que j’ai trouvé ça très court et c’est une partie qui m’aurait bien intéressée. Cependant, cela ne m’a pas empêché de vraiment apprécier cet épisode. Deuxièmement, mais là ce serait plus à classer avec les éléments un peu perturbants, plutôt qu’avec les points négatifs. Il s’agit de la cicatrice de Ross Poldark, que j’ai trouvé bizarre. Mais comme je l’ai dit, c’est vraiment un détail mineur auquel je n’ai très plus fait attention.

Pour conclure, mon ressenti vis-à-vis de ce premier épisode est très positif et c’est avec grand plaisir que je continuerais cette série qui me semble très prometteuse. Et c’est avec beaucoup d’impatience que j’attendrais chaque nouvel épisode. Je conseille donc sans hésiter cette série historique et dramatique.

La série est diffusée sur la BBC One, chaque dimanche soir à 21h00 (UK).

______ ______ Poldark 018

2 réflexions sur “Poldark (Premier épisode) | 2015

Laisser un commentaire

