Resident Evil : Marhawa Desire Vol.1


Resident-Evil-Marhawa-Desire-tome-1Fait partie de :
 Resident Evil (Tome 1/5)
Scénario : Capcom
Dessins : Naoki Serizawa
Nb. pages : 208
Date de parution : 14 juin 2012
Éditions : Kurokawa
Collection : Seinen
Prix : 7.65 €
Genre : Horreur

Résumé :
Située non loin de Singapour et réputée pour son enseignement d’excellence, l’école Marhawa accueille l’élite des étudiants venus de toute l’Asie. Mais… à la nuit tombée, le mal rôde dans les salles de classe. Doug Wright, professeur éminent en biotechnologies, est appelé en urgence car d’étranges symptômes commencent à se manifester parmi les élèves du prestigieux établissement. Soupçonnant un danger biologique de grande ampleur, il veut contacter Chris Redfield, agent du BSAA luttant contre le bioterrorisme…



Mon avis :
Étant fan des jeux vidéo, j’ai craqué pour ce Manga. Je ne suis vraiment pas Manga, mais j’ai craqué.
Cette série de Manga se situe entre les jeux vidéo Resident Evil 5 et 6.
Après un temps d’adaptation à la lecture, j’ai bien accroché à l’histoire, même si dans ce premier volume, l’action n’est pas partout, comme dans les jeux, où on a toujours un ou deux zombies à affronter. On retrouve cependant le B.S.A.A. et notamment Chris Redfield et Piers Nivans. Piers est un personnage que j’ai beaucoup aimé retrouver, même si c’était très court, puisque c’est l’un des personnages que j’aime beaucoup dans le jeu Resident Evil 6. Les autres personnages, j’ai bien aimé Doug Wright et son neveu Ricky Tozawa. Par contre, je n’ai pas du tout aimé Mère Garcia, la directrice de l’école.
L’histoire est inédite, on ne la retrouve dans aucun jeu. On peut également trouver à la fin du Manga un petit bonus sur Merah Biji, l’une des membre du B.S.A.A. et personnage de l’histoire (que je n’ai jamais vu dans les jeux).
Il s’agit donc ici d’un premier volume faisant office d’introduction, qui fait très bien son travail et nous mets tout de suite dans l’ambiance.

______
______
Avis des partenaires :

Laisser un commentaire

