Resident Evil : Marhawa Desire Vol.2

Resident-Evil-Marhawa-Desire-tome-2Fait partie de : Resident Evil (Tome 2/5)
Scénario : Capcom
Dessins : Naoki Serizawa
Nb. pages : 224
Date de parution : 13 décembre 2012
Éditions : Kurokawa
Collection : Seinen
Prix : 7.65 €
Genre : Horreur

Résumé :
Bien décidés à secourir le groupe de travailleurs coincés dans le sous-sol de l’école, le professeur Wright et ses compagnons découvrent l’impensable : des zombies rapides et agiles. Quelqu’un aurait-il pu modifier le virus-T afin d’en améliorer les effets ? L’enquête sur ce complot bactériologique continue…



Mon avis :
Toujours aussi fan de Resident Evil, et étant dans une phase Comics, Manga et BD, j’ai décidé de faire sortir le dernier manga de ma PAL.

Nous reprenons l’histoire où nous l’avions laissée dans le volume 1, à savoir à l’entrée des sous-sols de l’école Marhawa. Le professeur Wright et Doug sont accompagnés d’un agent de sécurité et d’un homme au sabre, que nous avons déjà aperçu brièvement dans le volume 1. Ensembles, ils vont essayer de secourir le groupe de travailleur se trouvant dans les sous-sols. Mais ce qu’ils pensaient trouver n’est rien comparé à l’ampleur réelle du phénomène.
L’histoire en elle-même est plus mouvementée que dans le précédent volume. Nous avons plus de combats, plus de zombies, que du bonheur, quoi. Ce tome comporte également quelques révélations majeures pour l’histoire et à la fin de ce manga, on se demande bien comment ils vont bien pouvoir se tirer d’affaire cette fois-ci, même si on en a une petite idée.
Les personnages sont majoritairement les mêmes, on retrouve le professeur Wright et son neveu, que j’aime bien. Mère Garcia commence un peu à rentrer dans mes bonnes grâces, vers la fin du tome, car on comprend un peu mieux pourquoi elle agit de cette manière et elle semble enfin comprendre qu’il faut divulguer l’affaire au grand jour, quitte à ruiner la réputation de son école. On aperçoit le B.S.A.A., qui n’a toujours pas un rôle prédominant dans l’histoire, n’étant pas arrivé à l’école. Sinon, j’ai beaucoup aimé un autre personnage, celui de Ray, l’homme au sabre. Même si on ne le voit qu’au début du manga, c’est surtout pour l’apparence que lui a donnée le dessinateur, je ne saurais trop l’expliquer. Mais j’ai bien aimé son attitude également.

Vous l’aurez donc compris, j’aime beaucoup ce manga. Des dessins supers, de bons dialogues, une histoire qui tient la route pour du Resident Evil, du un peur de gore. De quoi passer un bon moment !

_____
______
Avis des partenaires :
______
______
______

Publié le 21/07/2013 sur l’ancien blog : Les Lectures de Roxy.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s