Resident Evil : Marhawa Desire Vol.4


resident-evil-marhawa-desire-manga-volume-4-simple-73515Fait partie de :
 Resident Evil (Tome 4/5)
Scénario : Capcom
Dessins : Naoki Serizawa
Nb. pages : 224
Date de parution : 4 octobre 2013
Éditions : Kurokawa
Collection : Seinen
Prix : 7.65 €
Genre : Horreur

Résumé :
La pandémie ronge l’école de Marhawa. Bindi, à présent métamorphosée en arme bio-organique, poursuit sa vengeance sanglante et sème la mort sur son passage. Elle ne semble pas vouloir s’arrêter avant que tous les élèves jusqu’au dernier ne soient morts ou transformés en zombies. Les survivants parviendront-ils à sortir de l’enfer qui se déchaîne au sein de l’institut Marhawa ?



Mon avis :
Ce tome-ci n’était pas une relecture.
Suite directe des précédents, dans ce volume 3, nous retrouvons nos personnages où ils en étaient, avec l’arrivée de trois membres du B.S.A.A., qui découvrent que la situation est bien pire que ce à quoi ils s’attendaient.

Depuis le tout début, un personnage mystérieux, en cape noire à capuche fait de nombreuses apparitions. J’avais quelques doutes quant à son identité, mais après l’apparition de deux choses en sa possession, il s’est avéré que j’avais bien deviné qui était ce personnage que l’on retrouve dans les jeux Resident Evil. Mais je n’en dirais pas plus, pour ne pas gâcher la lecture de ceux n’ayant pas encore lu les mangas.
En ce qui concerne les personnages, rien n’a changé par rapport à mon attachement à leur égard. Sauf pour un personnage. Piers Nivans, que j’aimais déjà beaucoup dans le jeu Resident Evil 6. Mais en apprendre un petit peu plus sur son passé, sur sa relation avec un autre personnage du manga, et justement de le voir avec quelqu’un d’autre que Chris, ça change, j’ai beaucoup aimé ses passages. De plus, mes passages préférés de la série de manga, sont les scènes d’action et de combat de Piers. Pour le coup, j’aime encore plus son personnage qu’après avoir joué à Resident Evil 6.
L’action ne manque pas dans ce volume, il y en a partout et ça rend bien la tension de la situation.

Bref, encore un très bon volume, qui est peut-être mon préféré de la série de mangas Resident Evil !

_____
______
Avis des partenaires :
______
______

Laisser un commentaire

