La Crique de Caliban de S.D. Perry

RE T2Fait partie de : Resident Evil (Tome 2/7)
Nb. pages : 248
Date de parution : 19 septembre 2014
Éditions : Milady
Collection : Gaming
Prix : 8.20 €
Genre : Horreur

Résumé : La dernière intervention des S.T.A.R.S. a tourné au fiasco, et on les relève aussitôt de l’enquête qui leur a coûté six de leurs membres.
Pourtant, le commando d’intervention spécial n’est pas prêt à baisser les bras ; il faut mettre un terme aux agissements d’Umbrella, l’organisme qui pratique des expériences génétiques très dangereuses, et dont le virus mis au point ne cesse de se répandre…
Mais que pourront les quelques survivants face à une telle corporation, et surtout face à leur abominable virus qui ne cesse de se répandre et de faire toujours plus de victimes ?



Mon avis : Ce livre-ci est hors série, concernant les jeux vidéo. L’auteur s’est inspirée de l’univers mais à gardé certains personnages.

Nous suivons Rebecca et David Trapp, de la branche des S.T.A.R.S. du Maine, qui vont partir dans le Maine pour enquêter sur un autre laboratoire de la multinationale Umbrella.

L’histoire se déroule peu de temps après les événements de La Conspiration d’Umbrella. L’action est soutenue, il se déroule plein de choses, mais comme les personnages présent dans ce tome ne sont pas mes préférés de la saga des jeux Resident Evil, j’ai peut-être un peu moins accroché à cause de cela. Mais j’ai tout de même passé un bon moment de lecture.
En ce qui concerne les personnages, j’ai beaucoup aimé John et Steve et leur traits d’humour qui ne sont pas forcément placés au bon endroit. Mais c’est ce qui m’a plus : le décalage entre leurs touches d’humour et la situation sérieuse et dangereuse.

On retrouve toujours ce qui me plaît dans ces livres : la narration à la troisième personne et le changement régulier de point de vue des personnages, qui permet de suivre chaque personnage principal tout en faisant des incursions dans leurs pensées.
L’écriture est toujours aussi fluide, le livre se lit très vite.

J’ai donc préféré le premier tome à celui-ci, mais j’ai tout de même apprécié ma lecture qui s’encre bien dans l’univers Resident Evil, tout en ayant été complètement inventé par l’auteur.

Avis des partenaires :

Laisser un commentaire

