La Promesse des Ténèbres de Maxime Chattam

Nb. pages : 503
Date de parution : 12 mai 2011
Éditions : Pocket
Prix : 8.10 €
Genre : Thriller

Résumé :
New York Mégapole de tous les possibles.
De tous les excès. Où la verticalité des buildings s’oppose à celle des souterrains, toujours plus profonds, peuplés de SDF. Où des hommes se déguisent en vampires pour se repaître de la vie de leur partenaire. Où l’industrie pornographique underground se développe à une inquiétante vitesse. Où l’on vend la mort filmée en direct. Au coeur de ce maelström, le journaliste Brady O’Donnel, dans le sillage de Rubis, femme envoûtante, plonge dans l’enfer.
Celui de la Promesse des Ténèbres.



Nos avis :
J’ai lu ce livre en lecture commune avec Nathalie. Nous avons divisé nos avis en deux, sur cet article vous trouverez la seconde partie de nos avis. La première partie se trouve sur le blog de Nathalie : Nathoue Lecture.

Première partie ICI !

Nathalie : L’évolution de l’histoire au travers des personnages est assez effrayante : certains sont présentés sous un jour vraiment peu flatteur, et on est invités à imaginer des choses affreuses, qui ne sont rien comparé à ce que ces personnages peuvent faire. Plus l’histoire avance, et pire c’est, comme si on s’enfonçait réellement dans les ténèbres.

Roxane : J’ai beaucoup aimé le fait que les personnages semblent réels, on s’attache encore plus à eux. Mais les situations semblent réelles aussi, tout semble plausible et c’est ce qui fait un peu peur. Mais c’est ce que j’aime dans les romans de Maxime Chattam.

Pour conclure, Maxime Chattam développe son histoire autour d’un thème toujours aussi intéressant. Et à présent, j’ai encore plus envie de terminer La Trilogie du Mal, puisque je crois que le personnage d’Annabel est dans In Tenebris, le tome 2. Donc, j’ai hâte d’en apprendre encore un peu plus sur son personnage et de la voir travailler avec Joshua Brolin.

Nathalie : À plusieurs reprises, j’ai dû reposer le livre quelques secondes pour encaisser certains passages de l’histoire, notamment des moments de suspense liés à l’enquête… mais l’envie de connaître la suite est plus forte, et il fallait que je continue à lire presque aussitôt. Maxime Chattam est un génie dans sa façon d’écrire, et il cerne toujours aussi bien le thème abordé, sans défaut.

______
Avis des partenaires :
Nathoue Lecture
______
 ______

Publicités

Une réflexion sur “La Promesse des Ténèbres de Maxime Chattam

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s