Mass Effect : Évolution + Bonus.

ME EvolutionFait partie de : Mass Effect
Scénario : John Jackson Miller
Récit : Mac Walters
Dessins : Omar Francia et Manuel Silva
Nb. pages : 112
Date de parution : 7 mars 2012
Éditions : Delcourt
Prix : 15.16 €
Genre : Science-Fiction

Résumé :
2148. Les Humains découvrent sur Mars les vestiges d’une civilisation disparue, ainsi qu’une technologie qui leur permet de voyager à travers l’espace à des vitesses supraluminiques, via des relais cosmodésiques. Mais découvrir une technologie ne donne pas forcément le droit de l’utiliser sans vergogne. Et une longue période de guerre avec d’autres espèces extra-terrestres s’engage alors…

Tandis que les premières incursions de l’espèce humaine au coeur de la voie lactée plongent l’humanité dans une guerre sans fin, le destin d’un homme est changé à jamais ! Jack Harper s’aventure au coeur de territoires aliens, là où personne n’est jamais allé. Ce qu’il découvre va le transformer au-delà de tout qe qu’il pouvait imaginer. Il deviendra l’homme le plus puissant de toute la galaxie, et le cours de l’histoire va s’en retrouver bouleversé !



Mon avis :
J’ai craqué pour un autre Comics de l’univers Mass Effect. tout simplement, parce que j’avais envie d’en apprendre plus sur le personnage de Jack Harper.

Encore une fois, on retrouve Mac Walters, le scénariste des jeux Mass Effect 2 et 3, et c’est un pur bonheur. cela permet de retrouver un univers fidèle, puisqu’il est à l’origine du récit. Le seul petit point aqui m’a manqué, est l’humour présent dans les jeux, cela est peut-être dû à l’ambiance. Mais c’est vraiment mineur, puisque tout le reste est là.
Les dessins sont toujours autant magnifiques et signés Omar Francia et Manuel Silva. Là encore, les personnages présents dans les jeux sont un peu différents, puisque transposés en version comics, mais sont toujours reconnaissables. D’ailleurs, les planètes que l’on aperçoit dans le jeu sont vraiment bien représentées.

Dans ce Comics, on retrouve principalement les Humains et les Turiens. Dont Jack Harper, un personnage présent dans les jeux Mass Effect et plus précisément dans le 2 et le 3. C’est un personnage qui a une grande importance dans les jeux, et c’est vraiment bien de découvrir ce qui l’a amené à devenir se personnage assez énigmatique. Je ne peux pas en dire plus sans révéler de choses sur les romans et les jeux.
On retrouve également un personnage Turien très important dans le premier jeu vidéo, et j’ai trouvé très intéressant également de voir ce qui l’a lui aussi amené à devenir celui qu’il est dans les jeux. Et on comprend un peu mieux ce qui aura amené ces deux personnages à agir de cette manière dans les jeux et de découvrir une petite partie de leur passé, mais qui a une grande importance quant à leurs futurs agissements.

L’intrigue est drôlement bien menée et je ne me suis pas du tout attendue à la révélation finale sur l’objet de leurs recherches. Mais quand on a joué aux jeux vidéo, on fini par faire quelques associations et mettre les morceaux manquants bout à bout et comprendre un peu plus de choses.
L’ambiance est sombre et sert l’intrigue et les personnages.

Il y a également deux Comics bonus à la fin. Incursion, centré sur Aria T’Loak, que l’on découvre dans Mass Effect 2 et que l’on reverra dans le Comics Invasion. Et le Comics Inquisition, centré sur le Capitaine Bailey, présent dans les jeux dès Mass Effect 1 et se concentre sur un fait dont on n’a pas connaissance dans les jeux. C’est le Comics bonus qui m’a le plus surpris.
ATTENTION, LE COMICS INCURSION CONTIENT DES SPOILERS SUR LA FIN DE MASS EFFECT 1 !

Pour conclure, Évolution est un très bon Comics, permettant de mieux cerner deux personnages aux rôles importants dans les jeux. Si vous aimez l’univers Mass Effect, n’hésitez pas avec celui-ci.

_____
______
Avis des partenaires :
______

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s