La Terre Brûlée de James Dashner

La Terre BrûléeFait partie de : L’Épreuve (Tome 2/4)
Nb. pages : 414
Date de parution : 14 août 2013
Éditions : Pocket Jeunesse
Prix : 18.50 €
Genre : Science-Fiction / Dystopie

Résumé :
Thomas en était sûr, la sortie du labyrinthe marquait la fin de l’épreuve. Mais, à l’extérieur, il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d’ordre… et des hordes de gens infectés, en proie à une folie meurtrière, errent dans les villes en ruines.
Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au cœur de cette terre brûlée, parviendra-t-il à trouver la paix… et un peu d’amour ?



Mon avis :
Je voulais le lire avant d’aller le voir au cinéma. Voilà qui est chose faite.

L’écriture (traduction) est toujours aussi fluide, cependant, j’ai eu plus de mal à le lire. Mais cela n’a rien à voir avec l’écriture de l’auteur, c’est juste une question de personnage. Je vous en parle juste tout de suite.

En ce qui concerne les personnages, vous le savez, mon grand préféré, est Newt. J’ai adoré le retrouver dans ce deuxième tome. Je le trouve toujours aussi charismatique (je l’aurais même bien vu dans le rôle du leader). Et j’aime de plus en plus son personnage. C’est pour cela que j’ai été déçue de passer près de 50% du livre avec seulement Thomas.
Pour enchaîner sur le personnage de Thomas, vous le savez également, je n’aime pas vraiment son personnage. Je n’accroche pas du tout. Je ne saurais trop vous dire pourquoi, mais entre lui et moi, ça ne passe pas. Donc, ça a été dur de ne suivre quasi que Thomas environ de la moitié du livre jusqu’aux 100 dernières pages. J’ai même mis le livre en pause pendant plusieurs mois, avant de m’y remettre. Il faut dire que pour un personnage principale, c’est plutôt dommage, quand on n’arrive pas à s’y attacher.
Sinon, je n’ai pas de problèmes avec les autres personnages. J’aime bien Minho, qui a des répliques vraiment excellentes et qui détendent souvent l’atmosphère.

L’histoire, elle, tient toujours la route et on découvre ici la Terre Brûlée, où il est extrêmement difficile de survivre. On a vraiment envie d’en savoir plus, d’avoir des réponses.

La première moitié était très bien partie, et ensuite, j’ai beaucoup moins accroché à cause de Thomas, et non à cause de l’histoire en elle-même. La fin laisse beaucoup de suspens et l’épilogue nous donne encore plus un aperçu de jusqu’où l’organisation pousse le vice.
Je me plonge dans la suite de ce pas et j’ai vraiment hâte de retrouver Newt.

__

__Bande annonce du film :

__

___
Avis des partenaires :
_____

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s