Challenge Cold Winter 2015

ColdWinterChallenge4_medium
Ceci est LE challenge que j’attends avec impatience chaque année. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’hiver est ma période préférée de l’année ; mais aussi parce qu’en hiver, j’ai tendance à lire plus (quand je ne suis pas en pleine panne de lecture).

Où s’inscrire et quand a-t-il lieu ?
Pour vous inscrire, il vous suffit simplement de vous rendre sur l’élèvement Facebook consacré au challenge. Si vous n’avez pas Facebook, mais que vous tenez tout de même à participer sans vous inscrire, c’est possible. Il vous suffira d’utiliser le hashtag #ColdWinterChallenge pour en parler sur les autres réseaux sociaux.
Pour les dates, le challenge se tiendra sur trois mois, soit du 1er décembre 2015 au 29 février 2016.

Qu’est-ce que le challenge Cold Winter, me direz-vous ?
Cette année, il est repris par Margaud et Antonineet afin de corser un peu les choses, nous avons cette année deux menus notre disposition avec bien entendu, des thématiques différentes en lien avec l’hiver.

Menu d’Antonine : « Magie en hiver »
Un conte/une nouvelle
Un roman avec une couverture hivernal
Une histoire d’amour

Menu de Margaud : « Noël scintillant »
Une réécriture de conte
Un livre se déroulant à Noël
Un roman possédant le mot hiver/glace/neige, etc… dans le titre


En ce qui me concerne, j’ai choisi de faire un mélange des deux menus. 

Pour chaque thématique choisie, j’ai décidé de faire un système de PAL. Pourquoi ? Tout simplement car je ne me tiens jamais aux listes imposées. Il sera donc plus simple pour moi de piocher un ou plusieurs livres à lire que de m’imposer un livre de chaque que je risque de ne pas lire.
Voici donc les livres qui entrent dans chaque thématique et parmi lesquels je choisirais un ou plusieurs livres que je lirais pour le challenge :

 Une réécriture de compte
Réécritures de contes

_____

_____

Une histoire d’amour
(Romances contemporaines, Fantasy, Jeunesses…)
Romances

_____

_____

Un roman possédant le mot hiver/glace/neige dans le titre
Titre hiver

Laisser un commentaire

