Star Trek, Volume 2 de Mike Johnson

Star Trek Volume 2 BLOGFait partie de : Star Trek (Tome 2/11)
Scénario : Mike Johnson
Dessins / couleurs : Joe Corroney & Joe Phillips / John Rauch
Consultant créatif : Roberto Orci
Nb. pages : 104
Date de parution : 24 juillet 2012
Éditions : IDW Publishing
Prix : 16.97 €
Genre : Science-Fiction / Comics
Langue : Anglais

Résumé :
Les voyages du nouvel équipage de l’U.S.S. Enterprise continuent dans cette ré-imagination de la série originale en utilisant la chronologie alternative du film de 2009. Ce volume contient la réécriture de l’épisode « Operation : Annihilate ! » et une toute nouvelle histoire en deux parties, « Vulcan’s Vengeance, » qui a lieu peu de temps après les événements du premier film. Le scénariste/producteur de Star Trek Roberto Orci supervise ce récit original prenant place dans la chronologie menant  à la suite très attendue du film !
[Traduction perso.]



Mon avis :
#1 – Operation : Annihilate !

C’est avec impatience que j’ai finalement attendu le lendemain, pour dévorer ce deuxième volume. Et je dois dire que ce volume-ci, m’a beaucoup plus séduite que le précédent.

Dans ce premier numéro, nous suivons l’équipage de l’Enterprise qui au court de l’un de ses voyages à remarqué un schéma global de folie collective sur des planète éloignées. En suivant la route des différentes planètes atteintes par cette folie de masse, l’équipage se rend compte que cela mène tout droit à Deneva. Ils se rendent donc sur place pour essayer de comprendre ce qui peut bien causer ce phénomène.

Les dessins me plaisent toujours autant. On reconnait les personnages et les traits des acteurs des films.
Le scénario n’est pas original, puisqu’il reprend un épisode de la série TV des années 60, mais comme je ne l’ai toujours pas vue, j’ai donc découvert cette histoire avec ce premier numéro du volume 2.

Nous suivons toujours les mêmes personnages. Mais j’ai été ravie que celui-ci mette un peu plus Bones en avant. C’est un vrai plaisir, à chaque fois de retrouver son personnage. J’aime beaucoup son côté râleur, qui m’apporte toujours un petit sourire.
Kirk aussi est mis en avant, surtout à cause du côté familial de l’histoire, avec un petit flash-back qui m’a surprise (car encore une fois, je ne connais rien de Star Trek en dehors des films de J.J. Abrams).
Ce numéro met toujours bien en valeur les relations amicales au sein de l’Enterprise.

Le mot de la fin concernant ce numéro, serait que le format Comics est tellement rapide à raconter une histoire, que j’aurais envie d’encore plus ! Mais, je suis tellement accro à cet univers créé pour les films et repris dans les Comics, que je dévorerais des Comics et des films Star Trek 7 jours sur 7.
___
___

#2 Vulcan’s Vengeance.
Dans ce deuxième numéro, l’équipage de l’Enterprise à découvert un relais de capteurs hors service, cependant cela à lieu trop près de la zone neutre pour être une coïncidence. Ils décident donc de rechercher d’éventuelles traces du passage d’un vaisseau et vont découvrir une menace qu’ils ont déjà rencontrés précédemment.

L’histoire de ce numéro est inédite et se situe dans la continuité du film de 2009. Ce scénario m’a plu, car il fait référence au premier film et j’étais donc en partie en terrain connu. Encore une fois, je n’ai pas eu un sentiment de manque après avoir terminé ma lecture.

En ce qui concerne les personnages, celui-ci est plus centré sur Kirk et Spock. D’ailleurs, j’ai été plutôt surprise par une « petite » chose faite par Spock. Je ne m’attendais vraiment pas à ce que le personnage fasse cela. De plus, plus on avance dans les Comics, plus je trouve que son personnage prend des risques plus ou moins dangereux, pour venir en aide au reste de l’équipage. Et je dois dire que j’aime bien ce petit côté qui est quelque peu contradictoire avec le personnage que l’on voit dans le film de 2009, qui est très protocolaire et assez strict vis-à-vis de la Directive Première.
D’autre part, même si Bones n’a pas une énorme présence dans ce numéro, j’ai vraiment aimé ses interventions ; le voir inventer une excuse pour ne pas avoir à se retrouver au milieu du danger sur le terrain et se plaindre. Bon, vous aurez compris, à quel point j’aime ce personnage, je pense. Mais pour moi, c’est un point fort des films et des Comics.

J’ai vraiment du mal à me retenir de commencer le volume 3 sur le champs, mais d’un autre côté, je n’aurais pas les 3 autres autres sous la mains avant 6 jours.
Je conseil toujours ses Comics aux fans des films de J.J. Abrams et aux fans de SF.

*Sur la couverture : Bones, Kirk et l’Enterprise.

___

___
Avis des partenaires :

_____

Laisser un commentaire

