Star Trek, Volume 3 de Mike Johnson

Star Trek Volume 3 BLOGFait partie de : Star Trek (Tome 3/11)
Scénario : Mike Johnson
Dessins / couleurs : Stephen Molnar & Claudia Balboni / John Rauch, Ilaria Traversi & Arianna Florean
Consultant créatif : Roberto Orci
Nb. pages : 104
Date de parution : 27 novembre 2012
Éditions : IDW Publishing
Prix : 16.77 €
Genre : Science-Fiction / Comics
Langue : Anglais

Résumé :
Le compte à rebours  jusqu’au prochain film Star Trek continue. Dans « The Return of the Archons » Kirk, Spock, et le reste de l’équipage cherche un bâtiment perdu de Starfleet qui pourrait bien détenir des indices pour l’avenir de la Fédération toute entière. Dans « The Truth About Tribbles » l’équipage de l’Enterprise  rencontre une espèce alien dans une toute nouvelle histoire inspirée par  l’épisode favoris des fans. Le scénariste/producteur de Star Trek Roberto Orci supervise ce dernier chapitre des aventures en cours du vaisseau Enterprise.
[Traduction perso.]



Mon avis :
#1 – The Return of the Archons.

Sachant à quel point j’adore ces Comics et l’univers des films, c’est vraiment dur  de ne pas les dévorer les uns à la suite des autres, tellement ils se lisent rapidement.

Dans ce premier numéro, nous suivons l’équipage de l’Enterprise qui est sur la piste d’une légende qui les a menés sur Beta III, comme quoi un vaisseau nommé l’Archon se serait volatilisé lors d’une mission d’exploration sur la planète. Cependant, il n’y a aucune trace de ce fameux vaisseau dans les archives de la Fédération et la planète y est référencée comme un rocher complètement nu. Le capitaine Kirk décide donc de lancer une mission de reconnaissance.

Les dessins me plaisent toujours. Le scénario n’est pas original, puisqu’il reprend un épisode de la série TV des années 60, mais comme je ne l’ai toujours pas vue, j’ai donc découvert cette histoire avec ce premier numéro du volume 3, comme toujours pour les adaptations de la série. J’ai bien aimé cette première histoire.

Nous suivons toujours les mêmes personnages. Mr Sulu est un peu plus mis en avant, mais nous n’en apprenons pas plus sur lui.
Cependant, cet épisode montre bien de nouveau le génie de Scotty, qui sauve encore une fois la situation. J’ai beaucoup aimé les petites apparitions de Bones, qui me fait toujours rire à râler ou à inventer des excuses bidons pour ne pas aller sur le terrain. Qu’est-ce que j’aime ces deux personnages.
J’ai bien aimé voir également l’Amiral Pike, que je n’ai pas encore vu depuis le début des Comics; De plus, cela apporte un peu plus de mystère à la fin du premier numéro. J’espère donc avoir une petite référence à la dernière conversation de Pike, dans un prochain Comics.
___
___

#2 The Truth About Tribbles.
Dans ce deuxième numéro, l’équipage de l’Enterprise est à la poursuite d’un vaisseau Klingon, mais perd sa trace. La meilleure chose à faire est alors de trouver d’où ils provenaient. En suivant leurs traces jusque sur la planète Iota, ils découvrent non seulement une arme mortelle, mais aussi de mignonnes petites boules de poils quelques peu envahissantes.

L’histoire est inspirée sur celle de l’un des épisodes préférés des fans de la série. Après avoir lu ce numéro, je comprend pourquoi c’est l’un des préférés. Jusqu’ici, des 6 numéros que j’ai lu c’est aussi l’un de mes préférés. Comment ne pas craquer comme Scotty et Bones pour ces petites créatures alien.

En ce qui concerne les personnages, celui-ci est bien centré sur Scotty. On voit qu’il fait certaines choses sans vraiment se rendre compte que ça pourrait mal tourner. C’est aussi un aspect de la personnalité de Scotty que j’adore.
De plus, on en apprends pas mal aussi sur les Tribules, ces fameuses boules de poils toutes mignonnes, qui sont arrivées sur Terre à cause de Mr Scott. Et j’avoue que j’aimerais bien avoir un Tribule.

Plus les volumes avancent, plus je trouve que ça devient meilleur. Ce numéro-ci est l’un de mes préférés, surtout grâce à « The Truth About Tribbles ».
Je conseil toujours ses Comics aux fans des films de J.J. Abrams et aux fans de SF.

*Sur la couverture : Spock, Kirk et l’Enterprise.

___

___
Avis des partenaires :

_____

Laisser un commentaire

